![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
cacahouette |
![]()
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Members Messages: 22 Inscrit : 27-May 10 Membre No. : 15686 ![]() |
Bonjour les casquophiles! Je suis un nouveau participant à votre forum Je me présente: retraité, collectionneur de casques règlementaires du XXème siècle...(ça fait pompeux) Vu les prix de certains, je n'ai pas peur d'acheter des copies, désolé, je sais que ça fait raler Je soumets à votre sagacité ce casque trouvé en brocante en France, je précise, il y a quelques années J'ai sauté dessus car je croyais que c'était le modèle précurseur Brodie War Office et en brocante on ne revient pas chez soi pour consulter la doc Il en a la couleur verdatre mais le rebord est de la même largeur sur tout le tour, un peu plus étroit que sur le mk 1 semble t'il; pas de jonc de pourtour Le tampon amortisseur au fond est rectangulaire, bleu sombre, et fait de ce que j'appellerais du feutre, 1 cm d'épaisseur A l'extrémité de l'une des croix, il y a aussi un bout de feutre, qui l'isolait de la bombe La présence de la croix dément aussi mon idée que c'était un modèle précurseur; les 2 rivets qui reliaient la croix au bandeau sont placés verticalement (dans le sens des branches de la croix) Ce qui est aussi surprenant, c'est que la coiffe est fixée à la bombe directement avec un rivet fendu, sur la partie bombée et pas sur le rebord La croix est fixée au sommet du casque par un rivet fendu du même genre que celui de la coiffe Pas d'inscriptions sur le métal ou le reste de coiffe Je pense avoir tout dit et que les photos parleront assez C'est un modèle civil? Merci d'avance Pour les photos, je vous renvoie à la rubrique "angleterre et commonwealth", je n'arrive pas à recharger les images |
![]() ![]() |
Claude1999 |
![]()
|
![]() Membre très bavard ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administration Messages: 4473 Inscrit : 20-September 07 Membre No. : 1390 ![]() |
Bienvenue Cacahouette,
j'avais dit copier / coller, mais coller que la partie présentation ![]() Claude |
thegate |
![]()
|
![]() Membre très bavard ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages: 2013 Inscrit : 18-July 10 Lieu : Québec Canada Membre No. : 15691 ![]() |
Bienvenue
![]() -------------------- |
sol |
![]()
|
![]() Nouveau membre ![]() Groupe : Members Messages: 244 Inscrit : 30-May 11 Membre No. : 15705 ![]() |
Salut cacahouette, bienvenue sur le forum
![]() |
Leplatenier |
![]()
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Members Messages: 211 Inscrit : 30-April 10 Lieu : Geneve/Suisse Membre No. : 15684 ![]() |
Bienvenue a toi,
Lorsque tu écris que sur une brocante on a pas le temps de rentrer chez soi consulter de la doc, je suis bien d accord. C est pour cette raison que j ai acheté une tablette marchant sous androïde et que j y glisse en document pdf toute la doc que j ai. Ce sont des articles des magasines militaria, uniformes, ainsi que les planches de ce forum. Je me suis également fait des planches photos de ce que l on trouve sur eBay, a quel prix et le nombre de miseurs. Ainsi j évite également de payer trop cher un casque et me permet d avoir les tendances du marché. Ce sont des paramètres en plus pour se décider à acheter ou pas. Pourquoi androïde ? Tout simplement car ma tablette a une taille légèrement inférieure à celle du mini iPad et que je n ai pas besoin d un programme dédié pour faire mes transferts de fichiers. Au début je fouinais avec des carnets pleins de collages de docs, mais il faut savoir profiter de l évolution. Je tiens à m excuser auprès de vous tous pour être insuffisamment sur ce forum, mais plus le temps passe et moins j en ai. J ai un tas de photos à faire et transmettre sur du suisse, français, tchèque et allemand mais j y arriverai. Dans 18 mois je serai a la retraite et je n aurai plus d excuses... |
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 12:24 PM |