Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Un p'tit suisse de plus !
Parabellum
* Jul 18 2010, 07:31 AM
Message #1

Nouveau membre
*

Groupe : Members
Inscrit : 17-July 10
Lieu : Monthey
Membre No. : 15690

Bonjour chers amis collectionneurs,

Je vous remercie de m'accepter dans votre communauté et je suis très heureux de participer à ce forum.

Comme tout bon collectionneur suisse et comme le mentionnait Leplatenier, j'ai commencé ma collection par les armes militaires et j'ai maintenant dévié sur les uniformes et leurs coiffures.

Nous avons la chance en Suisse de pouvoir acquérir un grande quantité de matériel militaire dans les Liq Shop de l'armée, les magasins Military Megastore et les ventes spéciales de matériel historique de l'armée (RUAG). Vu notre grande tradition de conservateurs, les arsenaux suisses, comme ceux de Lucerne, Saint-Gall et Frauenfeld, ont gardé du matériel datant de 1850 jusqu'à nos jours et sont maintenant obligés de liquider ces réserves suites aux différentes réorganisations de l'armée.

Ce matériel va en priorité au musée de l'armée, et ensuite il est vendu par les différents canaux que je vous ai mentionné plus haut. Je ne vous dit pas le nombre de casques et de couvre-casques que l'on peut acheter, et en fouillant toutes les palettes, on peut trouver quelques belles raretés ... biggrin.gif

Par conséquent, je collectionne les couvres-chefs suisses et bien entendu, tous les casques suisses et leurs couvre-casques !

A ce titre, je félicite le Webmaster pour la section Suisse qui est très détaillée et qui regorge de photos et d'informations précieuses, comme par exemple : les couvre-casques.
Toutes mes félicitations également aux membres qui ont posté de très belles photos de casques Aerospace, Schubert ou 48/62 ONU sur le forum !

J'ai également un intérêt grandissant pour les pièces du 3ème Reich ...
Je possède, par exemple, une belle et VERITABLE casquette d'officier Allgemeine SS et une coque de casque SS hollandais (division Landstorm) dont je posterai quelques photos pour identification car je manque cruellement de documentation sur ce sujet.

A bientôt

Cordialement

Parabellum

--------------------
« SI VIS PACEM, PARA BELLUM »
Si tu veux la paix, prépare-toi à la guerre.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
COUNEHET88
* Jul 18 2010, 08:25 PM
Message #2

CHRISTOPHE

Groupe : Members
Inscrit : 19-July 08
Membre No. : 10533

Bienvenue à toi !

smile.gif

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 17th July 2025 - 09:17 AM