![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Parabellum |
![]()
Message
#1
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Members Messages: 8 Inscrit : 17-July 10 Lieu : Monthey Membre No. : 15690 ![]() |
Bonjour chers amis collectionneurs,
Je vous remercie de m'accepter dans votre communauté et je suis très heureux de participer à ce forum. Comme tout bon collectionneur suisse et comme le mentionnait Leplatenier, j'ai commencé ma collection par les armes militaires et j'ai maintenant dévié sur les uniformes et leurs coiffures. Nous avons la chance en Suisse de pouvoir acquérir un grande quantité de matériel militaire dans les Liq Shop de l'armée, les magasins Military Megastore et les ventes spéciales de matériel historique de l'armée (RUAG). Vu notre grande tradition de conservateurs, les arsenaux suisses, comme ceux de Lucerne, Saint-Gall et Frauenfeld, ont gardé du matériel datant de 1850 jusqu'à nos jours et sont maintenant obligés de liquider ces réserves suites aux différentes réorganisations de l'armée. Ce matériel va en priorité au musée de l'armée, et ensuite il est vendu par les différents canaux que je vous ai mentionné plus haut. Je ne vous dit pas le nombre de casques et de couvre-casques que l'on peut acheter, et en fouillant toutes les palettes, on peut trouver quelques belles raretés ... ![]() Par conséquent, je collectionne les couvres-chefs suisses et bien entendu, tous les casques suisses et leurs couvre-casques ! A ce titre, je félicite le Webmaster pour la section Suisse qui est très détaillée et qui regorge de photos et d'informations précieuses, comme par exemple : les couvre-casques. Toutes mes félicitations également aux membres qui ont posté de très belles photos de casques Aerospace, Schubert ou 48/62 ONU sur le forum ! J'ai également un intérêt grandissant pour les pièces du 3ème Reich ... Je possède, par exemple, une belle et VERITABLE casquette d'officier Allgemeine SS et une coque de casque SS hollandais (division Landstorm) dont je posterai quelques photos pour identification car je manque cruellement de documentation sur ce sujet. A bientôt Cordialement Parabellum -------------------- « SI VIS PACEM, PARA BELLUM »
Si tu veux la paix, prépare-toi à la guerre. |
![]() ![]() |
teufel95 |
![]()
Message
#2
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Members Messages: 38 Inscrit : 26-May 08 Lieu : marines 95640 Membre No. : 8344 ![]() |
Bienvenue à toi , de la part d'un double national Franco-Suisse qui compte bien se rendre dans quelques jours dans un arsenal à Morges (VD) qui déstocke régulièrement et que j'ai loupé en mars !
|
Parabellum |
![]()
Message
#3
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Members Messages: 8 Inscrit : 17-July 10 Lieu : Monthey Membre No. : 15690 ![]() |
Bienvenue à toi , de la part d'un double national Franco-Suisse qui compte bien se rendre dans quelques jours dans un arsenal à Morges (VD) qui déstocke régulièrement et que j'ai loupé en mars ! Attention Laurent, le liq shop de l'arsenal de Morges a déménagé depuis le 5 juillet à Yverdon : Arsenal Hippodrome Army Liq Shop Rue de l'Arsenal 8, 1400 Yverdon-les Bains Telephone 079 808 53 99 Les horaires sont les suivants : 08h00 - 12h00 / 13h30 - 16h30 (du lundi au vendredi) Toutes les infos sont sous le lien suivant : http://www.armyliqshop.ch/ Il y a même une liste de prix pour Claude !!! Bon faut pas rêver ... à part le traditionnel M71, il n'y a pas de M18 ou M40 avec son vert original !!! Je ne me suis pas encore penché sur la technique pour poster des photos sur le forum, mais je le ferai dès que j'ai un moment, afin de vous montrer quelques spécialités de casques suisses et notamment, je vous montrerai quelques trucs vraiment simples pour faire la différence entre un casque M18 et un M40 ![]() A bientôt -------------------- « SI VIS PACEM, PARA BELLUM »
Si tu veux la paix, prépare-toi à la guerre. |
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th July 2025 - 01:19 PM |