Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation cequatre
cequatre
* Aug 31 2011, 02:13 PM
Message #1

Non inscrit

Bonjour à tous.

Je m'appelle jean Claude et suis collectionneur de militaria depuis toujours. J'affectionne principalement le "Belge" et la "Garde-Civique" mais je ne crache pas sur le reste.
Je suis content de faire partie de cette grande famille de collectionneurs et éventuellement de vous faire profiter de mes modestes connaissances.
Amicalement,bonjour à toutes et à tous.
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
helmnet
* Aug 31 2011, 05:04 PM
Message #2

Membre très bavard

Groupe : Members
Inscrit : 28-April 08
Membre No. : 7461

Bienvenue à toi.

Outre le fait que tu sois peut être belge et donc forcément intéressé par le militaria de ton pays, je pense que d'une manière générale certains collectionneurs en ont marre de toujours voir de l'US et de l'allemand. Cette hégémonie a des répercussions sur la façon d'appréhender la collection. Et quand on voit le business autour de ces 2 nations, on a peut être envie de voir autre chose (et je ne parle même pas du phénomène "bidouille" !) wink.gif

--------------------
"Le casque emp�che de r�fl�chir, c'est bizarre..."
Guy Sajer - Le soldat oubli�.
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
trimaze
* Sep 1 2011, 07:17 PM
Message #3

Membre très présent
Group Icon

Groupe : Equipe WWH
Inscrit : 22-March 11
Membre No. : 15700

CITATION(helmnet @ Aug 31 2011, 05:04 PM) *

Bienvenue à toi.

Outre le fait que tu sois peut être belge et donc forcément intéressé par le militaria de ton pays, je pense que d'une manière générale certains collectionneurs en ont marre de toujours voir de l'US et de l'allemand. Cette hégémonie a des répercussions sur la façon d'appréhender la collection. Et quand on voit le business autour de ces 2 nations, on a peut être envie de voir autre chose (et je ne parle même pas du phénomène "bidouille" !) wink.gif

pour une fois, pas d'accord avec toi helmnet !! tu vois de l'allemand ( WWII !! ) sur le forum ?? moi je n'en vois pas. sad.gif C'est sûr que les collectionneurs sont lassés des prix déments et des bidouilles. Attention, cela guette les Adrian désormais, avec les remontages et faux attributs. mad.gif

Bienvenue à toi, cequatre ! smile.gif
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 17th July 2025 - 07:18 AM