![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
COUNEHET88 |
![]() ![]()
|
![]() CHRISTOPHE ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages: 4229 Inscrit : 19-July 08 Membre No. : 10533 ![]() |
Je me présente Christophe, nouveau membre et collectionneur essentiellement de CASQUES militaire de 1914 à nos jours, et principalement le CASQUE US M1 de 1941 à 1986.
A bientôt pour échanger nos avis et expérience dans ce domaine. A+ -------------------- |
![]() ![]() |
COUNEHET88 |
![]() ![]()
|
![]() CHRISTOPHE ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages: 4229 Inscrit : 19-July 08 Membre No. : 10533 ![]() |
Tout à fait d'accord avec toi, car si avoir 70 - 75 ans en 2008 nous rapproche de la fin de notre vie même si elle est loin et aussi de la collection.
Une petite anecdote, un collectionneur sérieux ayant fait un livre dernièrement sur le casque US M1 dénommé FRED a "acheté" un casque allemand à une personne retraité en lui échangeant contre sa photo de 1 m x 1,50 m sur cadre tissé car était ancien tisserand. Cet ami travaillait dans le tissage également et grâce à cela, le retraité a pleuré en voyant la photo le représentant à l'époque quand il travaillait dans l'usine de tissage car il ne voulait ni céder ni lui vendre le casque allemand 2 insignes récupéré sur le terrain sur un mort (cuir mangé et teinté par le sang), et lui a dis " je pense que tu passes pour le casque, je te le donne, je m'en moque de toute façon !!" A méditer. -------------------- |
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th July 2025 - 10:44 PM |