![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
verfighter |
![]()
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Members Messages: 26 Inscrit : 11-December 12 Membre No. : 15865 ![]() |
Bonjour à tous,
Me voici nouveau sur ce forum, je suis avant tout ici car je suis collectionneur d'uniformes et de militaria Français sur le thème des chars de combat de 1935 à 1940 et des troupes motorisées Française en 1939/1940, mais surtout les unités blindées, type Dragons, RDP, et Cuirs au sein des DLM et des Automitrailleurs des RAM au sein des DLC. J'aime beaucoup vos dossiers à thèmes sur les casques, et j'ai repéré une faute dans le dossier du casque à bandeau mle 26, et j'aimerai vous en faire part ! Je vais essayé sinon de participer à certains sujets du forum dans le domaine de mes connaissances. Pour l'erreur se trouvant sur cette page: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php...is-Mle-26-et-31 Les deux rondaches mle 19 présentées en bas de la page sont deux modèles dites à "cou long" ! Celle de gauche n'est pas du tout une "cou court", pourtant sur le casque mle 19 et le 35 la différence est bien flagrante, un oubli peut-être ? ou une erreur de montage ? Les différences se situent dans la visière du heaume et sur la base du heaume. Bien cordialement |
![]() ![]() |
verfighter |
![]()
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Members Messages: 26 Inscrit : 11-December 12 Membre No. : 15865 ![]() |
Bonjour,
Merci à vous pour votre accueil. Pour les différences entre le modèle "cou court" et le modèle "cou long", voilà deux photos qui parlent d'elles même ![]() ![]() ![]() Voici à gauche un "cou court" présent sur les 19, les 23, les 26 et certains 35 et à droite un "cou long" qui est apparu d'après ce que j'ai pu voir sur les casques mle 26 et bien sur qui sera bien présent sur les casques mle 35, 35/37 et même certains 35/40 ... Pas de "cou long" sur les 19 ni sur les 23 ! J'ai aussi bien fait la distinction entre les deux modèles de la rondache 37 char si vous en avez besoin ? Bien cordialement |
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th July 2025 - 07:10 PM |