![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
verfighter |
![]()
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Members Messages: 26 Inscrit : 11-December 12 Membre No. : 15865 ![]() |
Bonjour à tous,
Me voici nouveau sur ce forum, je suis avant tout ici car je suis collectionneur d'uniformes et de militaria Français sur le thème des chars de combat de 1935 à 1940 et des troupes motorisées Française en 1939/1940, mais surtout les unités blindées, type Dragons, RDP, et Cuirs au sein des DLM et des Automitrailleurs des RAM au sein des DLC. J'aime beaucoup vos dossiers à thèmes sur les casques, et j'ai repéré une faute dans le dossier du casque à bandeau mle 26, et j'aimerai vous en faire part ! Je vais essayé sinon de participer à certains sujets du forum dans le domaine de mes connaissances. Pour l'erreur se trouvant sur cette page: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php...is-Mle-26-et-31 Les deux rondaches mle 19 présentées en bas de la page sont deux modèles dites à "cou long" ! Celle de gauche n'est pas du tout une "cou court", pourtant sur le casque mle 19 et le 35 la différence est bien flagrante, un oubli peut-être ? ou une erreur de montage ? Les différences se situent dans la visière du heaume et sur la base du heaume. Bien cordialement |
![]() ![]() |
COUNEHET88 |
![]()
|
![]() CHRISTOPHE ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages: 4229 Inscrit : 19-July 08 Membre No. : 10533 ![]() |
Bienvenue a toi.
![]() Ta remarque sur l'erreur aurait dû être postée dans un autre post que celui de ta présentation pour ne pas mélanger, tu ne crois pas ? ![]() -------------------- |
verfighter |
![]()
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Members Messages: 26 Inscrit : 11-December 12 Membre No. : 15865 ![]() |
Bienvenue a toi. ![]() Ta remarque sur l'erreur aurait dû être postée dans un autre post que celui de ta présentation pour ne pas mélanger, tu ne crois pas ? ![]() Bonsoir, Oui c'est vrai ! Tu as raison ... Cependant, j'étais au boulot au moment de mon post, et du coup il fallait que je fasse vite ! Veuillez donc m'en excuser. Je posterai les différences entre les rondaches mle 37 char demain au bon endroit ![]() Bien cordialement Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ! te voilà enfin inscrit ici mon ami !!!!! très très heureux de te souhaiter la bienvenue sur WWH ! Le fameux cou court / cou long.... grâce à toi je suis depuis un moment "laché" sur le sujet.... A demain Mes amitiés P.E. Salut mon ami !!! Et oui me voilà aussi ![]() Je contemplais les magnifiques 26 sur WWH cet après midi, et voyant une inversion dans les rondaches je me suis décidé à m'inscrire ! On se voit demain mon ami Ver Oui effectivement, mais on ne va pas se formaliser, c'est mieux que le post sans présentation. Oui bien entendu, mais comme le suggère à juste titre Counehet, ouvre un nouveau post dans la rubrique France. Pierre, effectivement, à la vue de ces photos il est évident que nous avons deux cou long sur la fiche. Je propose de garder en cou long celle qui vient de mon 31 et d'ajouter à gauche une cou court. verfighter en aurait peut être une repeinte en vert, plus adaptée à cette fiche ? Merci Re, Aucun problème, demain je ferai un post sur les différences entre les deux modèles de 37 ! J'en ai effectivement une de photo d'un "cou court" de teinte BH repeint en kaki en 40. Je peux la mettre à la bonne dimension cependant pour être en raccord avec la version "cou long" ? Je la post ou cependant cette photo ? par mp ? Bien cordialement |
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th July 2025 - 06:46 PM |