![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
verfighter |
![]()
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Members Messages: 26 Inscrit : 11-December 12 Membre No. : 15865 ![]() |
Bonjour à tous,
Me voici nouveau sur ce forum, je suis avant tout ici car je suis collectionneur d'uniformes et de militaria Français sur le thème des chars de combat de 1935 à 1940 et des troupes motorisées Française en 1939/1940, mais surtout les unités blindées, type Dragons, RDP, et Cuirs au sein des DLM et des Automitrailleurs des RAM au sein des DLC. J'aime beaucoup vos dossiers à thèmes sur les casques, et j'ai repéré une faute dans le dossier du casque à bandeau mle 26, et j'aimerai vous en faire part ! Je vais essayé sinon de participer à certains sujets du forum dans le domaine de mes connaissances. Pour l'erreur se trouvant sur cette page: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php...is-Mle-26-et-31 Les deux rondaches mle 19 présentées en bas de la page sont deux modèles dites à "cou long" ! Celle de gauche n'est pas du tout une "cou court", pourtant sur le casque mle 19 et le 35 la différence est bien flagrante, un oubli peut-être ? ou une erreur de montage ? Les différences se situent dans la visière du heaume et sur la base du heaume. Bien cordialement |
![]() ![]() |
verfighter |
![]()
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Members Messages: 26 Inscrit : 11-December 12 Membre No. : 15865 ![]() |
Bonjour,
Oui en effet cascophile, on est tous les deux sur CDM, j'y vais peu, de temps en temps. Je suis par contre très présent sur France Militaria avec Pierre Emmanuel ![]() Pour la rondache, j'ai bien celle là à vous proposer ? ![]() Par contre, il va falloir que je refasse une photo pour enlever mon copyright ... Je la refais ce soir, sauf si vous pouvez l'enlever en coupant ? Voici donc une rondache mle 19 "cou court" de teinte BH repeinte en Kaki en 40 et monté sur un casque mle 35 (Que je vous présenterez dans la bonne rubrique) à voir si la qualité est suffisante ? Pour PE ... Bien sur que je le connais celui là ... Tu me fais mal encore une fois ! lol Y a bien l'étiquette à l'intérieur ?? ![]() Bien cordialement |
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th July 2025 - 10:39 PM |