![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
speedgraphic |
![]()
|
Nouveau membre ![]() Groupe : Members Messages: 42 Inscrit : 29-November 13 Lieu : Proche La Rochelle Membre No. : 15997 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai plusieurs fois consulté les fiches du site, mais je viens seulement de m'inscrire. Je me suis donc inscrit car je trouve que les informations sont de très haute qualité et traitées par des personnes avec de grandes connaissances. Je collectionne depuis tout petit, mais pas particulièrement les casques, je voulais m'enrichir dans ce domaine, car si il est vrai que 40 ans plus tôt, la question de savoir si ce que l'on possédait ou achetais était bon ou pas, la donne n'est plus vraiment la même aujourd'hui. Montant un photographe canadien, je me suis rendu compte que je ne connaissais rien au casques anglais et canadien, mis à part le casque que mon oncle portait en Afrique et qu'il m'a offert en 1971, mon nouveau mannequi portera le casque MK3 et j'ai découvert que beaucoup de personnes vendent des IV en lieu et place des III, et pas forcément moins cher, en enrobant le tout dans un discours bien ronflant, histoire de faire passer la note !! Je collectionne surtout les Speed Graphics (appareils photos) et Graflex, et bien que m'étant séparé d'un très grand nombre d'appareils, et bien, je suis toujours en recherche du petit détail qui va bien et que je ne connais pas. Et là, pareil, entre les copies de plaquettes, et les affirmations hallucinantes des vendeurs, qui prêtent parfois à faire rire tellement ils ne connaissent rien mais affirme haut et fort pour vendre le truc bidon qu'ils ont achetés sur internet, sans connaitre quoique ce soit, en espérant gagner beaucoup d'argent au passage. Bref, apprendre, apprendre et toujours découvrir, c'est parfois bien plus interessant que d'acheter. Voila et pour finir, je vous donne un lien vers l'image de mon projet en cours qui était en nir et blanc et que je me suis amusé à coloriser. Photographe CFPU Bien cordialement et à bientôt. Laurent |
![]() ![]() |
kitoko |
![]()
|
![]() Membre très bavard ![]() Groupe : Equipe WWH Messages: 3829 Inscrit : 16-December 07 Lieu : Belgique Membre No. : 3642 ![]() |
Bienvenue !
Kitoko ![]() |
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 09:48 PM |