Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Présentation
speedgraphic
* Nov 30 2013, 09:08 PM
Message #1

Nouveau membre
*

Groupe : Members
Inscrit : 29-November 13
Lieu : Proche La Rochelle
Membre No. : 15997

Bonsoir à tous,
J'ai plusieurs fois consulté les fiches du site, mais je viens seulement de m'inscrire.
Je me suis donc inscrit car je trouve que les informations sont de très haute qualité et traitées par des personnes avec de grandes connaissances.

Je collectionne depuis tout petit, mais pas particulièrement les casques, je voulais m'enrichir dans ce domaine, car si il est vrai que 40 ans plus tôt, la question de savoir si ce que l'on possédait ou achetais était bon ou pas, la donne n'est plus vraiment la même aujourd'hui.

Montant un photographe canadien, je me suis rendu compte que je ne connaissais rien au casques anglais et canadien, mis à part le casque que mon oncle portait en Afrique et qu'il m'a offert en 1971, mon nouveau mannequi portera le casque MK3 et j'ai découvert que beaucoup de personnes vendent des IV en lieu et place des III, et pas forcément moins cher, en enrobant le tout dans un discours bien ronflant, histoire de faire passer la note !!

Je collectionne surtout les Speed Graphics (appareils photos) et Graflex, et bien que m'étant séparé d'un très grand nombre d'appareils, et bien, je suis toujours en recherche du petit détail qui va bien et que je ne connais pas. Et là, pareil, entre les copies de plaquettes, et les affirmations hallucinantes des vendeurs, qui prêtent parfois à faire rire tellement ils ne connaissent rien mais affirme haut et fort pour vendre le truc bidon qu'ils ont achetés sur internet, sans connaitre quoique ce soit, en espérant gagner beaucoup d'argent au passage.

Bref, apprendre, apprendre et toujours découvrir, c'est parfois bien plus interessant que d'acheter.

Voila et pour finir, je vous donne un lien vers l'image de mon projet en cours qui était en nir et blanc et que je me suis amusé à coloriser.
Photographe CFPU
Bien cordialement et à bientôt.

Laurent
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anthropo
* Nov 30 2013, 10:05 PM
Message #2

Membre très présent
Group Icon

Groupe : Donateur
Inscrit : 22-February 13
Membre No. : 15900

Désolé, j'ai fait une fausse manip' et j'ai envoyé une copie du message de Speedgraphic au lieu de ma réponse ! Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas compris tout ce que tu as dis (c'est pas mon jour, d'accord !), mais pour ce qui est de apprendre, apprendre et toujours découvrir, c'est parfois bien plus intéressant que d'acheter... Hé ben : Bienvenu !!! laugh.gif
+Quote Post
olivier
* Dec 1 2013, 03:25 PM
Message #3

Membre très présent

Inscrit : 21-May 12
Lieu : dammard aisne
Membre No. : 15784

bonjour et soit le bienvenu wink.gif

--------------------
olivier
+Quote Post
thegate
* Dec 1 2013, 04:53 PM
Message #4

Membre très bavard

Inscrit : 18-July 10
Lieu : Québec Canada
Membre No. : 15691

Bonjour et soit le bienvenue

--------------------
Cordialement, thegate
-------------------------------------

+Quote Post
marco27
* Dec 1 2013, 07:06 PM
Message #5

Membre très bavard
Group Icon

Groupe : Donateur
Inscrit : 22-November 12
Membre No. : 15857

bonsoir

bienvenue et bon courage pour ton projet

Marco

--------------------
+Quote Post
kitoko
* Dec 1 2013, 08:57 PM
Message #6

Membre très bavard
Group Icon

Groupe : Equipe WWH
Inscrit : 16-December 07
Lieu : Belgique
Membre No. : 3642

Bienvenue !

Kitoko wink.gif
+Quote Post
sol
* Dec 2 2013, 05:43 PM
Message #7

Nouveau membre
*

Inscrit : 30-May 11
Membre No. : 15705

Salut et bienvenue sur le forum ! smile.gif

J'ai un oncle qui est également un mordu de photographie, sa maison pourrait faire passer le rayon "photo" de la Fnac pour un stand ridicule de vendeur à la sauvette laugh.gif J'imagine que c'est la même chose de ton côté ? L'idée du mannequin est originale, j'espère qu'on pourra avoir un petit aperçu du résultat final.
+Quote Post
speedgraphic
* Dec 3 2013, 12:30 AM
Message #8

Nouveau membre
*

Inscrit : 29-November 13
Lieu : Proche La Rochelle
Membre No. : 15997

Merci pour votre accueil
Ce sera avec plaisir que je vous présenterai mon mannequin, cela risque de prndre du temps, ayant choisi l'option de matériel original ( $$ !!).

plus rapidement, je pourrai vous présenter un photographe du Signal corps, affecté à la 82°.

Pour les appareils photos, j'ai beaucoup "allégé"... mais il en reste encore pas mal !!
Je vais commencer la restauration de celui destiné à mon Canadien.. celui de mon Americain étant prêt, voici un petit lien vers ce dernier.
Je l'ai récupérer alors qu'il avait passer 60 années dans un poulailler près de Carentan. Et comme m'a dit un ai recemment, 40 abs c'est jeune pour un appareil de 70 ans !!

Speed Graphic
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 03:50 AM